Projet éducatif et pédagogique

Projet éducatif et pédagogique

Des principes idéologiques et démocratiques

Le Campus St-Jean est une école libre confessionnelle catholique subventionnée.

Cela signifie qu’elle entend souscrire pleinement aux attendus des décrets de la Communauté française de Belgique en matière d’enseignement ainsi qu’au projet « Missions de l’école chrétienne » émanant du Conseil Général de l’Enseignement Catholique.

Le Campus St-Jean fonde son projet éducatif sur la conception de l’homme et du monde telle qu’elle est enseignée par Jésus-Christ et les valeurs évangéliques constituent les mobiles de sa formation.

Le Campus St-Jean s’inscrit également dans le projet d’école prescrit par la Communauté française de Belgique en tant qu’émanation démocratique de la volonté populaire, à travers ses décrets.


JPEG - 295.1 ko

Le Campus St-Jean estime qu’il n’y a aucune contradiction dans la coexistence de ces deux principes.

Les lignes qui suivent (« Education aux valeurs évangéliques » et « Mission de l’enseignement en Communauté française de Belgique ») ont pour but de rappeler les bases sur lesquelles se fondent les écoles catholiques d’une part, de la Communauté française d’autre part et que le Campus St Jean utilise plus directement pour fonder son propre projet éducatif et pédagogique. Pour une perception complète et détaillée des textes officiels, nous renvoyons le lecteur aux adresses suivantes :

- Segec
- CDA

PDF - 549.8 ko
Projet éducatif et pédagogique