Avis n°2 aux Parents et Élèves

Modalités et horaires de reprise des cours

Chers Parents et Élèves,

Comme annoncé à l’issue du dernier Conseil National de Sécurité, une reprise partielle des cours est prévue pour les classes de 6ème à partir du lundi 18 mai et pour d’autres classes (1D-2C-2D-2S et Daspa) à partir du lundi 25 mai.

Attention : cette reprise ne pourra se faire que moyennant une confirmation lors du prochain CNS et à condition d’obtenir le feu vert du CE/CPPT. Celui-ci réunit les représentants du Pouvoir Organisateur, ceux des syndicats ainsi que le Conseiller en Prévention et aura pour mission de s’assurer que toutes les mesures de sécurité auront bien été mises en place.

Vous trouverez, dans les pièces jointes, les modalités prévues pour cette reprise éventuelle (horaires + groupes).

En cas de reprise, certaines conditions indispensables pour préserver la santé de chacun seront imposées, à savoir :

  • Le port du masque obligatoire dès que l’on entre dans l’école
  • Le respect de la distance (1,50mètre) entre les personnes
  • Le lavage régulier des mains
  • L’interdiction de se regrouper à l’entrée ou à la sortie de l’école
  • L’obligation, dès le premier jour, de ramener toutes ses affaires à la maison car rien ne peut se trouver sur ou dans les bancs, dans les armoires et sur les étagères ou appuis de fenêtre.

Un sms vous confirmant la reprise vous sera adressé le jeudi ou le vendredi précédent celle-ci.

Les élèves qui ne sont pas concerné(e)s par la reprise des cours seront convoqué(e)s par le titulaire pour venir récupérer leurs affaires entre le mardi 12 et le mardi 19 mai 2020.

Attention :

pour des raisons de sécurité et d’hygiène, tout ce qui n’aura pas été récupéré sera jeté le mercredi 20 mai

Que vous soyez au pas concernés par cette reprise, nous savons aussi que vous vous posez toute une série d’autres questions comme par exemple : comment remettre sa clef de casier, comment se passera la remise des archives (pour les élèves de 5ème et 6ème), comment se déroulera la remise des bulletins,….

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons pris des décisions à ces sujets. Elles dépendront, en grande partie, des directives ministérielles nous permettant d’organiser la fin de cette année scolaire très particulière. Malheureusement, ces directives qui ne nous sont pas encore parvenues.

Je vous souhaite à tou(te)s une fin d’année scolaire marquée par la réussite et l’espoir de jours meilleurs.

J.L. Hodiamont
Directeur

PDF - 566 ko
Courrier de la direction

Cliquez ici :

Répartition des classes

Horaires 1D

Horaires 2C

Horaires 2D

Horaires 2SA/B

Horaires 6GT + 6TQ + 6P

Daspa : horaires - locaux - répartition des groupes